Encadrement sportif avec Boris

Ce jeudi 31 janvier 2019, Boris Hervieux, notre coach en badminton pour cette saison, est venu nous entraîner pour la première fois. Après une présentation de son parcours sportif – il a 20 ans d’expérience en badminton ! – il nous a vite mis au parfum.

C’est parti pour un échauffement en rythme : pas courus, pas chassés avant/arrière/latéraux, flexions/extensions, sprint, foulée bondissante, talons/fesses, deux pas chassés/un saut, montés genoux, pas croisés, fente, tiping… Une vraie nouveauté pour l’ensemble du groupe, qui a l’habitude de directement taper dans le volant. S’en sont suivis des exercices en double, pour appréhender les tactiques de jeu et réfléchir à son placement et ses déplacements sur le terrain. Maintenir un « CENTRE DE GRAVITÉ » à deux est tout un art. Nous avons pu profiter des nombreux conseils de Boris : Comment faire un service court en revers ? Comment maintenir la raquette sans bouger le poignet ? L’objectif est de nous améliorer pour effectuer des tirs précis en tentant de réaliser des frappes avec une rotation de l’avant bras.

Après deux heures d’exercices, Boris nous a proposé un jeu : le DOUBLE SUÉDOIS. Chaque joueur a 7 vies à défendre et c’est du chacun pour soi en défendant sa zone sur le terrain !!! Vraiment ludique ! Après avoir perdu toutes ses vies, le joueur sort et part sur un autre terrain…

 

22 adhérents ont profité de cette prestation. L’ensemble des joueurs est conquis par cette première expérience enrichissante.

 

smartcaptureIMG_2419

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s